Vive la rentrée !

bonne rentree

Les vacances sont terminées, les accompagnements des enfants au centre de voile en bateau à moteur (oui je l’ai vu de mes yeux vus….) restent un super souvenir, les accompagnements des enfants au tennis à file indienne en vélo, c’est terminé aussi.

Le temps qui s’écoule lentement, le temps des glaces et des batailles de pistolet à eau seront les bons souvenirs de cet été.

Il nous faut préparer la rentrée 2019, organiser les activités et déplacements de chacun de nos enfants, sans compter la baby-sitter du jeudi soir à trouver ( journée où les réunions au bureau se terminent tard), la panoplie adéquate pour le cours de roller, négocier avec le professeur de Judo pour qu’Henri soit avec son copain Cyrian, remplir les 12 000 tonnes de documents administratifs pour l’école, l’étude, le judo,  le roller, trouver le professeur de mathématiques qui arrivera à faire comprendre à Doudou que (a+b)2 = a2+2ab+b2.

Vous me suivez toujours ? Ouf !

La rentrée est toujours un moment de stress et d’excitation, nous voilà avec nos nouveaux crayons (cette année moi aussi j’ai succombé à une nouvelle pochette de feutres), nos cahiers tout propres, une nouvelle page de notre histoire à écrire.

Un peu d’appréhension aussi… Est-ce que Valentine sera bien dans la classe de Louise ? Sera-t-elle avec la maitresse qui propose la méthode Montessori ou alors avec la nouvelle que personne ne connait ?

Ce que je sais, c’est que depuis que j’utilise la méthode des photos en transfert sur les sacs des activités, il y a moins d’oublis. D’autant plus que comme j’utilise le service Hopways pour accompagner mes enfants à leurs activités, ils ont été responsabilisés.

Je sais c’est facile pour moi, je me sens en sécurité, je connais tous nos chauffeurs et donc je leur confie la prunelle de mes yeux en toute confiance. C’est vrai que cela m’a enlevé une belle épine du pied, je cours ‘un peu’ moins, je suis plus concentrée durant mes réunions en fin de journée et je dis un peu moins souvent à mes enfants ‘dépêche-toi’.

Que votre rentrée 2019 soit la plus sereine possible !