Et si vous inscriviez votre enfant à la capoeira ?

capoeira hopways 1

JO Rio 2016 nous a bien fait rêver…

La clôture au son de la samba vous fait encore danser sur votre chaise ? Mais comment garder un petit bout de Brésil avec vous ?

Hopways a pensé à vous, et si vous inscriviez votre enfant à la pratique de la Capoeira ?

Nous avons rencontré pour vous Bamba, un super professeur de l’association Jogaki afin de mieux comprendre cette discipline.

Ce professeur fait parti de la fédération ABADA-Capoeira et du Mestre Camisa de Rio de Janeiro, on vous l’assure, c’est un vrai pro ! C’est donc avec passion qu’il nous a parlé de cette activité qu’il pratique depuis l’âge de 13 ans.

Alors Bamba, qu’est-ce que c’est la capoeira ?

La capoeira est un art martial afro-brésilien liant combat, danse, musique et acrobatie. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. La capoeira met différentes parties du corps à contribution telles que les mains, la tête, les genoux, les pieds et les coudes…. Une fois les bases de la capoeira acquises, les enfants vont petit à petit maitriser parfaitement les différents mouvements existants et vont ensuite pouvoir les combiner et réaliser de multiples chorégraphies pour vous en mettre plein les yeux 😉

Et pourquoi cette pratique est intéressante pour les enfants ?

 La capoeira étant un travail collectif, les enfants vont s’ouvrir les uns aux autres. Cette discipline va leur permettre de s’assouplir, d’apprendre des notions de défense et d’être créatifs avec les multiples mouvements réalisables. Ils vont également pouvoir intégrer des valeurs sportives essentielles tels que l’engagement, le respect et le partage.

La capoeira est un sport accessible à tous, permettant de sortir du quotidien grâce à la musique, au chant et aux différents mouvements qu’il est possible de pratiquer. Pas besoin de matériel spécifique pour pratiquer cet art martial, un t-shirt et un pantalon suffisent.

Bamba nous l’assure, c’est formidable de voir les progrès et évolutions des enfants qui grandissent en pratiquant la capoeira.

Bamba, raconte-nous une histoire…

« Dans mon cours, l’année dernière, un enfant au eu la chance de passer ses vacances au Brésil avec ses parents. Passionné par la capoeira, il avait comme objectif d’aller visiter un des centres les plus réputés de Brasilia. Il a eu le privilège de faire à l’autre bout du monde une petite démonstration et même de pratiquer avec d’autre professionnel de la capoeira. »

Bamba m’a également confié qu’en voyant leurs enfants, de plus en plus de parents ont envie de s’y mettre à leur tour.

Pourquoi pas vous ?

En attendant, si vous voulez en savoir davantage ou inscrire vos enfants à cette activité aux nombreuses qualités, voici le lien de l’association Jogaki : http://www.paris-capoeira.fr/

Hopways a eu le plaisir rencontrer Bamba au gymnase Huyghens situé au 10 rue Huyghens dans le 14ème arrondissement de Paris.

Si vous n’êtes pas à proximité, pas de panique, cette association donne des cours aux quatre coin de Paris, il suffit de se rendre sur le site internet pour en savoir plus : http://www.paris-capoeira.fr/.
Dès septembre, n’hésitez pas, inscrivez votre enfant à la capoeira et utilisez le service www.hopways.com pour partager entre parents les trajets d’accompagnement.

 

 

 

Publicités